Selor recherche d’urgence des calltakers (m/f) pour le SPF Intérieur.
Nous recherchons actuellement 10 calltakers francophones pour le centre d’appels d’urgence 112 en Wallonie, 5 calltakers bilingues pour Bruxelles ainsi que 5 calltakers ayant des notions en allemand pour Liège.
Votre mission
Vous répondez aux appels adressés par les citoyens aux services de secours (Police, Pompiers ou Services d'aide médicale urgente). A l’aide de procédures clairement définies, vous posez les bonnes questions pour obtenir toutes les informations nécessaires. Vous analysez ces informations et les introduisez dans le système informatique.
Votre profil
Vous avez un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur. Aucune expérience en tant que calltaker n’est exigée. Vous recevrez la formation requise en fonction de vos prérequis.
Vous avez une bonne connaissance de la géographie de la Wallonie, de la province de Liège ou de Bruxelles (en fonction de l'emploi concerné). Vous avez une connaissance de base des services de secours en Belgique. Vous vous exprimez de manière claire et compréhensible, aussi bien oralement que par écrit.
Vous analysez les données de manière ciblée et jugez l'information d'un œil critique. Vous accompagnez vos interlocuteurs de manière transparente, intègre et objective. Vous savez faire face aux situations de stress et maitriser vos émotions.
Pour les emplois à Bruxelles, vous devez également posséder une connaissance élémentaire du néerlandais. Pour les emplois à Liège, c’est une connaissance élémentaire de l’allemand qui est demandée.
Notre offre
Au terme d’une formation pluridisciplinaire, théorique et pratique d’environ 4 mois, vous travaillerez dans un système de prestations continues 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela implique donc des prestations pendant la nuit et le week-end. Vous travaillerez en shift d'une durée de 8h minimum à 12h maximum.
Outre un salaire attrayant, vous bénéficierez d’allocations supplémentaires pour les prestations effectuées les samedis, dimanches et en soirée. Vous pourrez également compter sur de nombreux avantages sociaux et possibilités de formation. Vous bénéficierez en outre de la gratuité des transports en commun pour le trajet domicile/lieu de travail, ainsi que d’une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses.
Intéressé(e)?
Vous pouvez postuler via Selor jusqu'au 14 décembre 2015 pour l'emploi de :
- Calltaker en Wallonie
- Calltaker billingue à Bruxelles
- Calltaker ayant des notions en allemand pour la province de Liège.
ASSISTANT ADMINISTRATIF FORMATIONS
Contractuel
Français
Secondaire supérieur
XFC15091
1poste(s)
Postuler jusqu'au16-12-2015
Contenu de la fonction
Vous remplissez votre tâche dans un environnement administratif et vous êtes chargé(e) de gérer des dossiers (de formation) et d’assurer leur bonne exécution.
Employeur
Institut de Formation Judiciaire (IGO-IFJ)
L'Institut de formation judiciaire est un organe fédéral indépendant qui contribue à une justice de qualité en développant de façon optimale les compétences professionnelles des magistrats et des membres de l’ordre judiciaire dans une dimension européenne.
Vous arrivez dans une équipe dynamique, multidisciplinaire et en plein essor, où toute opportunité de vous instruire dans les conditions de la fonction vous est offerte, mais où par la même occasion, vous êtes à même de procurer des résultats soignés à nos clients internes et externes.
Le lieu de travail est situé à Bruxelles.
Postes vacants
- Nombre (1) - 1050 Ixelles
Profil
CONDITIONS D'ADMISSIBILITE
- être citoyen de l’Union européenne;
- être de conduite irréprochable;
- jouir des droits civils et politiques;
- diplôme requis: vous êtes en possession d’un certificat homologué de l’enseignement secondaire supérieur ou équivalent ;
Expérience requise : disposer d’une expérience utile dans une fonction similaire.
COMPETENCES
A cet effet, les compétences suivantes sont requises :
- bonne connaissance des outils informatiques de gestion administrative tels que le traitement de texte (Word), l’Excel, le powerpoint et des sources et des bases de données;
- bon esprit de synthèse;
- sens de l’ordre, de la précision et de l’organisation ;
- esprit d’initiative ;
- bonnes aptitudes à la communication orale et écrite ;
- bon ortographe ;
- travail efficace ;
- être orienté(e) client et solutions ;
- capacité à travail en équipe ;
- être capable de gérer le stress ;
- être flexible et prêt à vous déplacer (ceci peut occasionnellement s’accompagner d’un logement, par exemple dans le cadre d’un séminaire).
Des atouts sont :
- une bonne connaissance de l’autre langue nationale ;
- une connaissance de base de l’organisation et du fonctionnement de l’Ordre judiciaire.
Niveau
- Enseignement secondaire supérieur
Offre
L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement d’un assistant administratif (m/f- niveau C) du rôle linguistique francophone.
Le candidat retenu sera recruté soit sur base d'une mise à disposition dans le cadre de la loi du 31 janvier 2007 (1) (s'il s'agit d'un agent nommé à titre définitif), soit dans le cadre d'un contrat de travail à durée déterminée pour une période de 6 mois avec possibilité de conversion à un contrat de durée indéterminée.
TRAITEMENT ET CARRIERE
L'agent mis à disposition conserve son statut, traitement et avantages.
L'agent qui est engagé sous contrat, bénéficie comme fonctionnaire statutaire de l'échelle barémique d’assistant administratif (C1) comme prévu dans le statut du personnel administratif de l’Institut de formation judiciaire, en tenant compte de son ancienneté pécuniaire.
Le traitement brut annuel d'un assistant administratif avec 0 année d'ancienneté est fixé actuellement à 29.670,16 € (c’est-à-dire, 18.447,00 € (100 %) multiplié par l’index actuel de 1,6084).
Contrat: Contractuel
Régime de travail: À plein temps
Procédure de sélection
L'engagement se réalise sur la base de la réussite d'un test de sélection consistant en une entrevue avec le directeur et le directeur adjoint de l’Institut.
Cette entrevue consiste en une évaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction et de ses motivation et intérêts pour le cadre général de travail.
Préalablement à l'entretien de sollicitation, le jury peut procéder à une présélection des candidatures. Une réserve de recrutement de maximum 40 lauréats sera constituée avec une durée de validité de 2 ans.
Postuler
Les candidatures motivées et accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae avec photo doivent être adressées par mail, au plus tard le 16 décembre 2015, au directeur de l'Institut de formation judiciaire via secr.directeur@igo-ifj.be. Des candidatures à terme échu ne seront plus acceptées.
http://www.igo-ifj.be/fr/content/vacatures